Say Tomorrow

Novembre 2020 - Les articles qui nous ont interpellé

5 minutes de lecture pour égayer votre semaine !

Et c'est reparti pour un tour ! Alors que le 2e confinement a débuté et que les USA se déchirent autour de la bataille présidentielle, Say Tomorrow vous propose une petite pause lecture pour imaginer d'autres lendemains !

Stratégies et management de demain

Stratégie

Covid-19 : est-ce d’une stratégie dont votre entreprise a besoin ?

Le mois dernier, je vous partageais mon point de vue sur les nouveaux enjeux liés aux stratégies d’entreprise. Ce mois-ci c’est Philippe Silberzahn, un professeur d’entrepreneuriat, stratégie et innovation à l’EM Lyon et chercheur associé à L’Ecole Polytechnique qui aborde le sujet. Et nous arrivons à des conclusions similaires : à l’heure de la volatilité des marchés, les nouveaux enjeux sont avant tout opérationnels et humains. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Lire l'article
Télétravail
Management

Télétravail en France : a t-on fait l’autruche pour éviter de faire confiance ?

Un très bon article de Welcome to the jungle qui met le doigt là où ça fait mal. Et si le retard de la France en termes de télétravail et la mauvaise grâce des managers à accorder le droit à plus de travail à distance venait d’un manque de confiance culturel ?

Lire l'article
Management

20 softs-skills pour affronter la crise dans un monde VUCA

Ou comment placer 2 buzzword dans un seul titre 🙂 Au delà du vocabulaire qui prête à sourire, cet article du Journal du Journal du Net a l’intérêt de passer en revue les bonnes attitudes à adopter pour survivre dans un monde volatil, incertain, complexe et ambigu. À vos check-lists !

Lire l'article
Stratégie commerciale

La relation client à l’épreuve de la Covid

Avec l’épidémie de Covid, la relation client a du être complètement repensée. C’est l’objet de cet article qui revient sur la notion de « Customer Care ». Quelle attitude adopter pour rester dans le coeur de ses clients dans le contexte actuel ?

Lire l'article

Nouveaux business model

Boulangerie
Start-up

Les start-ups qui soutiennent les petits commerces

Des starts-up, il y en a partout, pour tout.. Et parfois, ça tombe bien ! Madyness a recensé 7 Start-ups qui ont fait de la valorisation des petits commerces de proximité leur fond de commerce : valorisation de produits du terroir, livraison à domicile, regroupement de libraires indépendants... De quoi commander en ligne pendant le confinement sans lâcher sur ses valeurs !

Lire l'article
visite virtuelle
RH

Les formations immersives de Danone

Comment attirer et former les nouveaux collaborateurs quand on est un groupe mondial tentaculaire comme Danone ? En digitalisant la formation pardi ! Pari réussi pour Danone qui a entamé il y a 2 ans une solution de visites virtuelles de ses usines et la mise en place d’expériences virtuelles modulaires et qui projète maintenant de nouveaux cas d’usages, comme la dématérialisation des formations commerciales.

Lire l'article
transports en ville
Stratégie

La RATP lorgne du côté des MaaS

Avec le rachat de Mappy, la RATP commence sérieusement à bâtir son projet de MaaS (Mobility as a Service). Plus concrètement, la RATP envisage son futur comme celui d’une plateforme d’offre de services de transports qui englobera tous les types de transports. La technologie de calcul d’itinéraire de Mappy est donc un véritable atout, tout comme son audience portée par sa forte notoriété.

Lire l'article
Déborah Joncour

Déborah Joncour

Consultante stratégie & marketing

Hey !

Vous souhaitez être tenu au courant de tous les nouveaux articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux !