Logo Say Tomorrow

Digitalisation des ventes en B2B

32 pages pour guider votre réflexion sur l’évolution de vos stratégies de vente

Pourquoi ce guide pratique ?

La digitalisation des processus de vente, notamment B2B, a été fortement accélérée par l’épidémie de Covid-19 et fait désormais partie des priorités stratégiques de nombreuses entreprises. 

Le cabinet d’intelligence économique Gartner prédit que d’ici 2025, 80% des interactions commerciales entre fournisseurs et acheteurs se feront via les canaux digitaux. 

Pour les petites et moyennes organisations, il peut parfois s’avérer difficile d’aboutir à une lisibilité claire sur ces évolutions et les stratégies à adopter, dès à présent, pour s’y préparer.

C’est pourquoi nous avons voulu synthétiser dans ce document quelques éléments de réflexion qui, nous l’espérons, viendront enrichir votre vision sur l’avenir de votre organisation commerciale !

Guide digitalisation des ventes

Que contient ce guide ?

Ce guide a été pensé comme un outil d’aide à la réflexion. Il contient :

  • Des chiffres clés pour évaluer l’impact de la digitalisation des ventes B2B
  • Les axes de travail sur lesquels appuyer l’évolution de votre stratégie commerciale
  • Les grandes étapes à franchir et les bonnes questions à se poser
  • Des exemples concrets de mise en oeuvre
  • Une synthèse des actions à mener

À propos de l'auteur, Déborah Joncour

Déborah Joncour

Déborah Joncour

Dirigeante SAY TOMORROW

Chef d’entreprise puis manager en agence digitale, j’accompagne depuis plus de 15 ans grands groupes et ETI dans la résolution de leurs problématiques marketing, digitales, stratégiques, opérationnelles ou managériales. Aujourd’hui, je met à profit mon expérience et mes compétences pour aider les dirigeants de TPE/PME à franchir de nouveaux paliers dans leur développement.